Avifit : faites de l’aviron indoor !

Si vous cherchez un sport vraiment physique qui donne la pêche et qui ressemble à l’aviron, essayez vite l’avifit : vous serez totalement conquis !

Bien qu’il se pratique sur des rameurs de salle, vous n’avez pas besoin d’être un champion ni même de pratiquer l’aviron pour vous y mettre. Si vous vous passionnez pour l’avifit et que vous suivez fidèlement chaque championnat de france à chaque édition, c’est à votre tour de prendre le relais. Qui sait…peut-être vous battrez le record de la meilleure performance en avifit?

Des séances de groupe

L’avifit n’a rien à voir avec les séances ennuyeuses que vous pouvez faire en solo sur cet appareil dans une salle de sport lorsque vous vous préparez à une course ! En effet, il se pratique en groupes d’une quinzaine de personnes, maximum, avec un encadrant titulaire d’une licence dans cette pratique. Une séance dure environ 45 minutes, mais vous ne voyez pas le temps passer, car elle se déroule dans une ambiance musicale et joyeuse. De quoi vous encourager pour passer à l’inscription. Si l’appareil en est doté vous pouvez toujours évaluer la puissance que vous avez dégagé durant l’exercice avec l’ergomètre.

Un concept fun et original

Fondé sur le geste de l’aviron indoor, l’avifit est le dernier sport à la mode qui intègre une multitude de gestes accomplis sur les rameurs de salle détournés de leur utilisation première.

Ainsi, vous n’échapperez pas à quelques petites épreuves et notamment quelques minutes de step et de squat, ni à des séries de pompes. Mais rien de rébarbatif dans cette performance : tous les mouvements doivent à la fois être calés sur le rythme de la musique et synchrones avec ceux des autres participants, et les différents types d’exercices se succèdent à une vitesse folle ! C’est en quelque sorte un travail d’équipe vu que tout le monde participe.

Comment se déroule un entraînement en avifit?

Aussi complet que l’aviron puisqu’il sollicite près de 95 % des muscles, l’Avifit permet de garder la ligne tout en mobilisant et développant l’ensemble du système cardio-vasculaire et respiratoire. Par ailleurs, comme il s’agit d’un sport porté, il évite les traumatismes articulaires.

Au fil d’une séance, l’entraîneur enchaîne tous types d’exercices, faisant successivement travailler les jambes (notamment les biceps et ischio-jambiers derrière les cuisses), les fessiers, les bras (à commencer par les triceps), les abdominaux et les dorsaux. Il prévoit aussi des temps de récupération pendant l’entraînement. Enfin, toujours dans un objectif d’allier sport et bonne humeur, il organise de petits challenges et compétitions entre les participants.

Si vous avez envie d’essayer, contactez le club d’aviron le plus proche de chez vous, car l’avifit est d’abord un sport de rameur… même si une quantité incroyable de pratiquants ne viennent absolument pas du milieu de l’aviron !

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Servane Heudiard

5 183 commentaires Ajoutez le votre

  1. Gesvkm dit :

    medrol 8mg over the counter – medrol australia order generic astelin 10ml

  2. Ldtkcq dit :

    order glyburide 5mg for sale – purchase forxiga generic dapagliflozin 10 mg sale

  3. Vwudtb dit :

    repaglinide online – order jardiance sale buy empagliflozin online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *