Course : où courir à Paris ? Les 10 meilleurs spots de la capitale

La capitale possède de nombreux espaces où les coureurs peuvent venir se défouler. Pars, forêts, bois, quais… voici 10 idées de parcours pour faire son running à Paris.

Les Quais de Seine

Pour les amoureux de la Seine, ce parcours permettra de faire sont sport tout en visitant (ou re visitant!) la capitale. Vous y trouverez de nombreux piétons, sportifs et touristes, et pourrez donc vous fondre dans le décor.

Le Parc Montsouris et la Cité Universitaire

Si vous préférez les parcours avec différents niveaux de difficultés, le parc Montsouris pourrait vous satisfaire avec ses espaces plats et ses pentes douces, tout en passant par les larges allées de la Cité Universitaire.

Les Tuileries

Le grand parc des Tuileries permet de courir entre la pyramide du Louvre et la Concorde. Vous pouvez opter de courir en week-end si vous appréciez la compagnie de touristes du monde entier.

Les Buttes Chaumont

Situé dans le 19e arrondissement, ce parc dispose de nombreuses pentes. Pour ceux qui recherchent des sessions de running un peu plus intenses, le parc des Buttes Chaumont conviendra parfaitement.

Le Jardin des Plantes

Optez pour ce Jardin parisien pour faire votre running dans un espace plus sauvage, entre les pandas roux et les kangourous. Le parcours est assez fluide dans cet espace botanique.

Le Bois de Vincennes

L’énorme parc de Vincennes vous laisse le choix avec ses nombreux parcours. Si vous voulez éviter la monotonie vous pouvez vous rendre à cet endroit, pour tester les différents circuits.

Le Bois de Boulogne

Cet espace dispose d’un grand circuit de randonnée (14km) ainsi que d’un parcours sportif (2,5 km). Situé dans le 16e, vous exercerez vos activités en pleine nature.

La Coulée Verte

Peu connu, ce parcours peut vous intéresser si vous cherchez un circuit aux alentours du 12e. Le parcours longe une ancienne voie de chemin de fer, vous permettant de voir Paris sous un angle différent.

Le Jardin du Luxembourg

LLe revêtement souple du Jardin vous rendra votre session de footing très agréable. Il s’étend sur 22 hectares, et reste assez fréquenté par les runners du coins.

Le Parc Monceau

L’avantage de ce parc est que chaque tour correspond à 1km. Éviter quand même vos séances de footing le Dimanche matin, car la foule risque de vous fatiguer davantage.


A vos chaussures !