Montgolfière : les plus beaux vols autour du monde

Survoler les plus beaux endroits du monde dans le calme, la sérénité tout en profitant de la vue au ralenti. Vous l’avez compris, la montgolfière offre un moment de plénitude et de contemplation sans égal. Voici donc ce que les professionnels proposent de meilleur et de sûr en matière de visuels. Vous ne pouvez donc pas être déçu si vous optez pour l’une de ces recommandations !

Bagan

La fameuse plaine au milliers de temple au centre de la Birmanie offre l’un des vols le plus majestueux en montgolfière de la planète ! Vous pourrez apprécier au petit matin tous les temples qui sillonnent la plaine. C’est un paysage unique étant donné que l’accès au sommet des temples est aujourd’hui fermé au public. Sans conteste le vol de votre vie !

image

Cappadocia

Cette curiosité de la nature située en Turquie est sans doute le site le plus survolé du monde en mongolfière. Les couleurs du site sont fabuleuses et il n’est pas nécessaire d’aller très haut pour pleinement en profiter. Si vous passez par là, offrez-vous ce vol qui est la plus grande attraction du site sans l’ombre d’un doute.

image

Serengeti

Un vol de plaine dont l’intérêt principal est d’observer la migration des animaux. Aussi vous n’avez pas de garantie sur ce que vous allez voir. Les troupeaux seront-ils au rendez vous le jour de votre envol ? Il faudra donc compter sur une part de chance pour que ce vol soit une réussite.

image

Château d’Oex

Le vol dans les Alpes Suisse. Une vue magique sur les montagnes enneigées en plein coeur de l’hiver. C’est Le festival qu’il ne faut pas rater en Europe. Pour les amoureux des paysages scéniques de montagne, c’est une opportunité exceptionnelle. C’est également le vol le plus sensationnel et le plus frissonnant qu’une montgolfière peut offrir.

image


Monument Valley

Un lieu magique au milieu des grands espaces américains. C’est le désert de gré rouge des indiens Navajo que vous survolez ! La plupart des environs est inaccessible en voiture et difficilement à pieds. Aussi ce vol en montgolfière est magique et vous renvoie dans des paysages dignes d’un western.

image

Les Dolomites

Un vol réservé aux amoureux de la montagne et aux grands frissons. Les dolomites offrent l’un des plus beaux paysages des alpes. Cerise sur le gâteau lorsque les nuages se mêlent à la fête : le cadre devient tout simplement idyllique. C’est notre coup de coeur sans hésiter une seconde. Rares sont les privilégiés qui ont pu faire un tel vol : crainte, météo capricieuse. Saisissez la moindre opportunité qui se présente devant vous !

image

Châteaux de la Loire

Le plus classique des vols en Montgolfière que la France peut offrir, mais également le plus beau. Les châteaux de la Loire sont beaux et la possibilité de les contempler du ciel est incroyable. C’est une excellente manière d’observer l’emplacement des châteaux dans leurs magnifiques jardins. Un passage obligé pour les amoureux des vues du ciel !

image

Festival d’Albuquerque

Le festival qui a de quoi vous en mettre plein les yeux ! Des ballons de toutes les couleurs dans le ciel : tellement qu’on ne peut plus les compter. Il y en a pour tous les goûts tant les formes des ballons peuvent êtres originales. Il y a de quoi vous surprendre. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaires de s’envoler pour voir du paysage !

image

Yanshuo

Un paysage qu’on ne voit bien souvent que sur carte postale. C’est la province chinoise au milles monts. Au levé du soleil on peut y voir des jeux d’ombres somptueux. Les montagnes et les rizières offrent un panel de couleurs varié dont vert saturé exceptionnel. Probablement l’un des plus beaux vols qui soit en montgolfière.

image

Sigiriya

Méconnu, mais pourtant bien développé commercialement, ce vol presque au niveau de l’équateur vous ravira par ces couleurs et sa curiosité géologique. Le monolithe de Sigiriya est sacré. L’opportunité de le contempler comme un oiseau ne vous laissera pas indifférent. Si vous avez prévu de passer au Sri Lanka, vous pouvez l’inclure dans votre liste des incontournables sans hésiter.

image

Luxor

Très pratiqué depuis plusieurs années déjà, les vols au dessus des environs de Luxor en Egypte vous donneront une autre vision de l’architecture pharaonique. Contempler les temples du ciel vous permettra d’apprécier les constructions dans leur environnement sous un angle inédit. La vallée du Nil réserve bien des secrets, son histoire mérite bien quelques heures de votre temps du haut d’une nacelle.

image

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Thomas Revest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *