Parapente : à quel âge peut-on effectuer son premier vol ?

Pour voler en parapente, il y a de véritables lieux de pèlerinages ! Stage d’initiation, tandem, pilote confirmé, ces sites sont des pépites tant les conditions et les décors sont idéals. Un véritable spectacle de ballet aérien.

image

La plupart des professionnels acceptent de faire voler des enfants lorsqu’ils ont environ 4 ans. Certains d’ailleurs proposent des vols tandem dès l’âge de 3 ans.

L’expérience est intéressante pour familiariser les enfants avec des activités outdoor dès leur plus jeune âge. Le parapente est un sport plus sûr que ce qu’on ne pourrait le croire. Le vol libre est un sport plus doux qu’il n’y paraît ! Contrairement aux idées reçues, on ne saute pas : on décolle en douceur.

Ce qui importe est la capacité pour l’enfant d’en retirer un souvenir marquant et unique. Si l’enfant voit souvent des parapentes, il sera sans doute motivé à l’idée de découvrir un paysage vu du ciel.

Les enfants de 3 ans peuvent voler à cet âge là. En revanche, ils profitent davantage de cette expérience à l’approche de leur 5 ans car ils peuvent déjà tenir les commandes et comprendre les manoeuvres à faire. Pour faire faire un baptême de parapente à son enfant, il faut donc être à son écoute et savoir si lui aussi a envie de franchir le pas ! Votre volonté seule ne suffit pas même si vous envisagez de partager votre passion avec lui.

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Thomas Revest

94 commentaires Ajoutez le votre

  1. Рассчитайте правильную мощность стабилизатора для вашей техники
    Стабилизаторы напряжения электромеханические Стабилизаторы напряжения электромеханические .

  2. Забудьте о перебоях в работе устройств – используйте стабилизатор напряжения
    купить стабилизатор напряжения напольный купить стабилизатор напряжения напольный .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *