Hélicoptère : le baptème, une expérience unique et exaltante

Vous cherchez des paysages à couper le souffle, des sensations de liberté ou bien à dominer le panorama dans lequel vous vivez ? Le baptême en Hélicoptère vous offre toutes ces perspectives. 

Voilà une idée de cadeau originale et une surprise géniale à faire à vos proches et amis. Mais aussi à vous-même. Le baptême de l’air en Hélicoptère est l’occasion de vivre une expérience attrayante, de découvrir des panoramas imprenables et de survoler le monde. 

Un vrai régal pour ceux et celles qui souhaitent éprouver, entre vingt et trente minutes, quelques sensations fortes dans la convivialité et la sécurité d’un aéronef dont la capacité peut aller jusqu’à six passagers. Le niveau de sensations et de frissons s’avère différent et sans doute plus intense que celui de ses homologues (avion de tourisme, ULM multiaxe…). 

Le monde vu du ciel 

Au cours de ce voyage, vous aurez le choix de survoler la périphérie de la ville lumière (la capitale étant interdite), les grands monuments patrimoniaux ou bien encore les paysages verdoyants et les mers des plus belles régions de France. Vous en prendrez ainsi plein les mirettes, emporté.e.s par le bruit lancinant des pales. 

Des souvenirs inoubliables donc, que vous pourrez immortaliser dans votre appareil photo, GoPro  ou caméra vidéo. Si le climat se partage entre soleil et nuages, vous reviendrez chargé.e d’images aériennes, entre ombre et lumière. À capturer de préférence en grand angle. On vous invite d’ailleurs à découvrir l’ouvrage de Yann Arthus Bertrand, La Terre vue du ciel, qui rend compte des paysages prodigieux du vol panoramique

En pratique 

Vous serez accueilli.e par une équipe de professionnels sur le tarmac de l’aérodrome du lieu que vous aurez sélectionné. Ils vous présenteront l’appareil et vous expliqueront le déroulement du vol, les consignes de sécurité, le port du casque et du micro. Vous découvrirez de près le poste de pilotage et ses différentes maniabilités et fonctions. Le pilote peut même être amené à vous conter sa passion. 

Le vol en hélicoptère est une activité accessible à tout âge, mais représente néanmoins un certain budget. Les tarifs varient entre 70 et 250 € selon les compagnies, le nombre de personnes, le parcours et les lieux de visite. Prévoyez également une taxe d’enregistrement d’une vingtaine d’euros à régler sur place par passager.

Prêt.e pour un tour mémorable ? Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Nathalie Dassa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *