Quels sont les différents types de boxe ?

La pratique de la boxe fait de plus en plus d’émules, mais encore faut-il savoir quel type de boxe pratiquer. Et surtout laquelle correspondra le plus à vos attentes. Voici un petit récapitulatif des différents types de boxe qui vous aidera à faire votre choix. 

La boxe française 

La boxe française est un type de boxe qui mobilise le plus les jambes. En effet elle implique un sautillement permanent, des chassées, revers et fouettées. Sa pratique se divise en assaut dont les coups sont seulement des touches et en combat qui ouvre la possibilité à un KO. On retrouve les mêmes mouvements de bras que dans la boxe anglaise, à savoir : les uppercuts, les crochets et les directs. Ce type de boxe autorise les coups portés aux jambes. 

Boxeurs, Mâles, Boxe, Le Sport, De Remise En Forme

La boxe anglaise 

Ici, seuls les poings sont utilisés. La boxe anglaise se fonde sur les impacts au niveau du corps. Un coup de poing dans la mâchoire ou le foie ouvre la possibilité à un KO. Ce type de boxe n’autorise que les coups portés au-dessus de la ceinture. 

Boxe, Anneau, Boxeurs, Lutte Contre Le

La boxe thaïlandaise (ou muay-thai)

La boxe thai est le type de boxe le plus complet car elle autorise les combats pied poing mais également les projections et saisies. Elle se distingue des boxes précédentes en autorisant des coups habituellement interdits tels que les coups de genoux et les coups de coudes. 

Muay Thai, Combat Thai, Fleur De Taco

Le kickboxing 

Le kickboxing reprend certaines techniques de la boxe française tout en rajoutant les jambes. Dans ce type de boxe, l’accent est porté sur la technique plus que sur la puissance de frappe. Les coups de pieds peuvent monter jusqu’à la tête même s’ils sont essentiellement portés en-dessous de la ceinture. 

Kick Boxing, La Concurrence, Junior, Lutte Contre Le

Le MMA (Mixed Martial Arts)

Aussi appelé Free fight, le MMA regroupe les techniques des boxes traditionnelles en y incluant des techniques de lutte, de saisie et de projection. Interdit en compétition en France, il se pratique, cependant, dans certains clubs. 

Mma, Arts Martiaux Mixtes, Japon, Japao, Cage, Tokyo

Anne-Sophie Cantournat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *