Course à pied : 5 bonnes raisons de s’y mettre

La course à pied vous tente mais vous n’êtes pas réellement convaincu à l’idée d’enfiler vos baskets chaque semaine ? Découvrez cinq bonnes raisons de se mettre à courir.

Se vider la tête

La course à pied peut être comparée à un véritable antidépresseur. En effet, courir permet d’évacuer le stress, de décrocher de son travail. L’activité physique déclenche la production d’une molécule dans le cerveau appelée BDNF (brain derived neurotrophic factor). Cette dernière est stimulée par les antidépresseurs mais avec la course à pied, il suffit de seulement 15 minutes pour que le cerveau se mette à en produire. 

Se raffermir et s’affiner

La course à pied puise dans la graisse abdominale tout comme la natation, le vélo et les autres sports d’endurance. Elle présente également l’avantage de solliciter de nombreux muscles et notamment les jambes, les cuisses et les mollets. Il s’agit d’un sport accessible et il s’agit du plus efficace pour brûler des calories. 

Se dépasser 

Se lancer dans la course à pied permet de gagner confiance en soi. Si au départ, l’idée est de se défouler et de prendre du plaisir, l’envie de se dépasser peut rapidement s’installer. Rien ne vaut la satisfaction d’avoir atteint les objectifs fixés avant le début de la séance. 

Améliorer la qualité de son sommeil

Si vous avez du mal à dormir le soir ou que vos nuits sont incomplètes, n’hésitez pas à vous mettre à la course à pied ! Le running permet de s’endormir plus vite et de dormir plus longtemps. 

Rallonger son espérance de vie

Courir permettrait de gagner entre 5 et 6 années de vie en moyenne pour une pratique de 2h30 de course par semaine, selon plusieurs études scientifiques, étonnant non ? Prêt à vous mettre à la course à pied une bonne fois pour toutes ?

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Thomas Revest

3 495 commentaires Ajoutez le votre

  1. Uamxyh dit :

    famvir 250mg pill – zovirax 400mg drug valaciclovir 500mg uk

  2. w-495.ru dit :

    услуга психолога w-495.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *