Golf : à qui s’adresse cette pratique ?

Des études menées récemment ont affirmé que le golf était susceptible d’augmenter l’espérance de vie de cinq ans et ce, quelle que soit votre hygiène de vie. En plus d’être une réelle activité physique, le golf est un formidable moyen de travailler sa souplesse, sa coordination et sa force comme il permet d’éviter l’exclusion sociale.

Le golf junior

Alors qu’il y a quelques années, les enfants n’avaient pas accès aux terrains de golf, le golf junior se répand de plus en plus. Et à raison, pratiqué à l’âge de 3 ans, il permet à l’enfant de développer sa coordination tandis qu’à 7 ans, le swing de l’enfant se met en place très rapidement. Des compétitions réservées aux golfeurs juniors leur offrent la possibilité de connaître le monde de la compétition mais également de perfectionner leur technique ainsi que leur puissance.

En apprenant le golf dès le plus jeune âge, l’enfant intègre plus facilement les nombreuses règles du golf et commence, peut-être, à construire sa carrière de golfeur professionnel.

Le golf senior

La fréquentation des golfs en France est constituée en majorité de personnes ayant plus de 50 ans. Les seniors disposent d’un matériel plus souple adapté à leur âge et leur morphologie. Le premier avantage notoire de la pratique du golf senior est la socialisation. Les golfeurs fréquentent des personnes qui leur ressemblent. D’autre part, la marche exigée par la pratique de ce sport réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, prévient l’arthrose et permet de garder une certaine souplesse. Enfin, le fait de pratiquer une activité qui exige de la concentration aide à conserver les fonctions cognitives.

Le golf pour les personnes de toutes conditions physiques

Il n’existe pas de contre-indication spécifique à la pratique du golf si ce n’est les personnes souffrant de grandes pathologies dorsales. Comme pour tous les sports, il est conseillé de demander son avis à son médecin traitant. S’il nécessite une condition physique permettant de marcher environ 8 à 10 kilomètres de manière fractionnée, le golf exige également une puissance musculaire correcte pour une frappe de balle satisfaisante. Les femmes enceintes comme les personnes âgées peuvent tout à fait pratiquer ce sport et utiliser les voiturettes électriques si la marche leur paraît trop éreintante.

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Anne-Sophie Coutournat

2 783 commentaires Ajoutez le votre

  1. Engzht dit :

    glyburide online – pioglitazone sale buy forxiga 10 mg generic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *