Patinage : comment bien choisir ses premiers patins ?

Si vous envisagez de vous lancer dans le patinage artistique, il vaudrait mieux savoir vers quelle marque et quel modèle se tourner. Quels patins acheter ? Voici des informations très utiles pour faire votre choix.

Lorsque l’on débute dans le patinage, il est préférable et conseillé de louer des patins à la patinoire plutôt que de les acheter directement. En plus de faire des économies, vous pourrez identifier ce qui correspond le plus à vos envies et besoins. Rien ne sert de se précipiter !

Depuis plusieurs années maintenant, les patins à glace sont de plus en plus performants et rigides même s’ils sont moins lourds . Les patins pour la compétition sont différents et spécifiques. Leurs lames, diverses et variées , faciliteront le patinage à reculons et permettront de faire des mouvements plus naturels.

Pour les débutants

Pour effectuer vos premières prouesses sur la glace, les Jackson 150 feront l’affaire. Conçus pour le patinage occasionnel ou pour les jeunes enfants qui débutent en club, ils seront disponibles en magasin entre 70 et 90 euros.

Les Jackson 450, disponibles entre 90 et 120 euros seront également bien pour commencer. Notez que leur coût peut néanmoins varier d’une boutique à l’autre et selon les promotions.

Pour les patineurs de compétition ou confirmés

Les patins Jackson Exel sont agréables pour la pré-compétition/ compétition. Appréciés pour leur doublure synthétique et leur semelle stylisée en PVC, il faut compter tout de même entre 110 euros et 140 euros pour se les procurer.

Pour une marque de plus haute qualité dans la catégorie ( compétition / professionnelle ), vous pouvez choisir « Risport ». En revanche, cela coutera de 320 euros à 400 euros.

3 901 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *