Cyclisme : défoulez-vous avec les séances d’indoor cycling

Pour développer votre condition physique, sculpter votre silhouette et rebooster votre énergie et votre humeur, rien de tel qu’une séance de Indoor Cycling. Novatopo l’a testé pour vous.

L’Indoor Cycling de Let’s Ride, c’est le rendez-vous tendance pour tous les aficionados du spinning et autre biking intensif. Le studio sur près de 400m2 et au design épuré, situé à près d’Oberkampf et à Lafayette, propose des cours collectifs d’entraînement cardio-vasculaire sur vélos stationnaires. Le succès est tel que l’entreprise a racheté son concurrent Dynamo, pour devenir le leader européen. Si le studio va prendre le nom de ce dernier en 2018, le concept reste le même avec deux complexes sportifs parisiens supplémentaires. 

Inspirée du concept américain SoulCycle, chaque séance de 45 minutes est animée par un.e coach spécifique. 

Nous avons testé la version Yoga Ride avec la dynamique Lisa.

Mix entre Fitness et Yoga

Dans une salle plongée dans la pénombre, avec seulement quelques bougies et un néon au plafond pour distinguer la coach et les quarante rideurs prêts à pédaler sans répit sur une musique rythmée, vous vivez le moment entre apaisement, spiritualité et intensité.


Le cours démarre par une méditation respiratoire. Vous vous échauffez doucement avant d’accélérer la cadence et d’entamer trente minutes de pédalage intensif en danseuse, agrémenté de mouvements du Yoga bien chorégraphiés. Vous gérez vous-même votre niveau de vitesse et de résistance. Dès les dix premières minutes, l’émotion vous gagne. Vous fermez les yeux, vous écoutez la coach guider vos mouvements et vous vous laissez emporter par la force du collectif.

L’exercice est axé sur l’endurance, la souplesse, la force, les intervalles, la récupération. Vous travaillez le gainage, les jambes, les abdos, les fessiers, mais aussi l’équilibre, la respiration et la concentration. Vous enchaînez les mouvements de manière fluide. Vous utilisez des petits haltères placés sur chaque côté du vélo pour travailler également les bras. La séance se termine sur quinze minutes d’étirement et de relaxation.

Déconnexion avec le monde extérieur

L’expérience est vraiment stimulante et régénérante. L’indoor cycling, c’est l’art du dépassement de soi, du défoulement, du bien-être instantané. Vous vous déconnectez totalement du monde extérieur. Le Yoga Ride vous fait brûler entre 500 et 900 calories par séance. Au fil du temps, votre silhouette s’affine et se sculpte. 

Nul besoin d’être un.e champion.ne du deux-roues pour tenir la session, même si un ride classique, c’est plus de fitness -avec des sprints, des contre-la-montre, des montées, des plats, à l’instar d’une séance de RPM-, et moins de spiritualité. Dans les deux cas, vous en ressortez détendu.e, ressourcé.e, boosté.e, plein.e d’énergie.

Le premier cours est gratuit. Le tarif est ensuite un peu élevé (25 € la séance), mais il est compensé par l’ambiance, la qualité des cours, les accessoires fournis (chaussures, serviettes, produits de toilette) et les abonnements à partager entre ami.e.s. Il suffit de s’inscrire sur le site et de réserver sa session, l’emplacement de son vélo et son super coach.

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Nathalie Dassa

1 587 commentaires Ajoutez le votre

  1. donmhomes.com
    この記事は本当に素晴らしい。心から感謝しています。

  2. freeflowincome.com
    냄새 나는 달인은 특정 마취 효과가 있지만 효과는 제한적입니다.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *