Crossfit : top 10 des exercices à faire

Le CrossFit, ou crosstraining est une activité de fitness assez récente qui fait fureur ! Il s’agit d’une discipline qui s’inspire de la gymnastique et de l’haltérophilie mais qui fait également travailler le cardio. Le CrossFit est reconnu pour être une activité très physique qui mobilise tous les muscles du corps et qui fait travailler la vitesse, la souplesse, la coordination et l’endurance… Tout un programme ! Voici donc un rapide tour d’horizon des principaux exercices de CrossFit, de quoi vous donner un petit aperçu de la séance.

10 Exercices de Crossfit

Les Box Jumps : cet exercice consiste à sauter sur un cube en bois (un pliobox). Il fait travailler la coordination, la souplesse, l’équilibre et la contraction musculaire.

Les Pistols : aucun équipement nécessaire. Il vous suffit de descendre sur une jambe en tendant l’autre vers l’avant. L’idée est de plier votre jambe en formant un angle droit tout en gardant l’autre jambe tendue. C’est l’équivalent du squat avec une jambe tendue. 

Les Burpee’s : ce mouvement consiste à réaliser une pompe et à se relever avant de sauter en s’étirant le plus haut possible. Il s’agit de la combinaison d’une pompe et d’un jumping jack. 

Les Double Unders : pour cela, il vous faut une corde à sauter. En revanche, il vous faudra faire deux tours de corde à chaque saut. Cela fait travailler le cardio, la vitesse de rotation de vos poignets et la coordination de vos mouvements.

Les Push Ups : en réalité, ce sont de simples pompes, un exercice connu de tous ! 

Les abdos : pour rester dans les grands classiques, sachez que le CrossFit vous fera également faire de nombreuses séries d’abdominaux.

Les Walking Lunges : il s’agit de fentes avant. Cet exercice consiste à marcher en descendant chaque pas de façon à avoir la cuisse parallèle au sol. Les Walking Lunges peuvent se pratiquer à vide ou avec une barre chargée sur les épaules.

Les Dips : Il s’agit de descendre votre corps en retenant tout votre poids avec vos bras, au moyen de barres parallèles.

Les Air Squat : C’est une variante du squat classique sauf que vous n’avez aucune charge sur le dos.

Les Sprints : enfin, pour bousculer votre métabolisme, vous ferez aussi des sprints entre chaque exercice ! 

3 méthodes d’entraînement

Pour varier les plaisirs, sachez qu’il y a plusieurs façons différentes de s’entraîner en Crossfit, en réalisant les exercices précédemment cités: 

AMRAP: ( As Many Rounds As Possible) Cet entraînement consiste à réaliser un cycle défini d’exercices, le plus de fois possible en un temps donné.

For Time: Avec cet entraînement, ça n’est pas le nombre d’exercices mais la vitesse qui prime. Il vous faut réaliser  un entraînement défini, contenant plusieurs exercices, le plus rapidement possible.

EMOM: (Every Minute On the Minute) Enfin, l’idée de cet entraînement est de répéter un exercice un nombre de fois défini (entre 5 et 10 par exemple) en une minute maximum. À chaque nouvelle minute qui commence, il vous faut refaire le même exercice et le même nombre de répétitions. La première partie du temps vous sert à réaliser l’exercice. Le reste de la minute non écoulé vous sert à récupérer. Normalement, plus les minutes passeront et plus les séries seront difficiles. Par conséquent, vous aurez également moins de temps de récupération. 

Alors, toujours partant pour mouiller le T-shirt ?! 

689 commentaires Ajoutez le votre

  1. Hdyrwz dit :

    buy desloratadine cheap – how to buy beclomethasone albuterol 4mg pill

  2. Tairxf dit :

    methylprednisolone 4mg pills – medrol 16 mg over counter astelin buy online

  3. Dygdnk dit :

    buy glyburide cheap – dapagliflozin 10mg usa dapagliflozin cheap

  4. Ycfoyw dit :

    repaglinide 1mg pills – prandin 2mg pills jardiance 25mg usa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *