Zumba : pourquoi essayer cette danse ?

La Zumba est une fête. Voilà un étrange moyen de décrire un sport, mais à votre première séance de Zumba, vous comprendrez pourquoi. Les rythmes sont entraînants, les pas sont simples, mais variés et les vêtements colorés suffisent à mettre un sourire sur vos lèvres. 

Parfait pour une séance amusante mais éreintante, n’oublions pas que la Zumba est une danse tonique. C’est une danse qui ne nécessite pas de partenaires. Les personnes allergiques aux salles de sport seront heureuses d’apprendre que l’on brûle autant de calorie avec la Zumba que lors d’une séance en salle de musculation. Donc vous allez surement ressortir de votre premier cours en sueur et tant mieux ! Cette danse d’Amérique latine combine à elle seule plusieurs styles de danse telles que la samba et la salsa.

Résultat de recherche d'images pour "zumba"

Les premiers pas sont simples et faciles. Je vous vois sourire ! Vous pensez que ce cours va être du gâteau et que vous allez pouvoir ressortir frais et dispo. Que nenni ! Ce n’était simplement que la mise en bouche. La Zumba est certes un brûleur de graisse efficace mais surtout intelligent. Les mouvements sont programmés pour s’accroître en complexité tout en restant très accessible. Aucun besoin d’apprendre par coeur des pas de danse avec la Zumba, cette danse est faîte pour tous et toutes. Ce qu’on aime avec la Zumba, c’est sa simplicité et le fait qu’il n’y ait pas de niveaux. Une fois dans le bain, vous serez vite à l’aise avec les mouvements, même si vous êtes débutant. 

L’endurance des muscles et le cœur sont très sollicités, mais la bonne humeur qui se dégage du groupe vous fait oublier vos courbatures. On brûle des calories tout en apprenant des chorégraphies simples mais qui piochent dans beaucoup de cultures du monde. Des danses sud-américaines pour tendre votre ventre et quelques pas africains pour muscler vos cuisses.  

Pour danser toute la séance, on alterne des phases intenses et des phases plus lentes, dites de récupération. Puis, le rythme de la musique s’apaise. Vous avez l’impression que votre cœur veut sortir de votre poitrine, mais un grand sourire traverse votre visage. Vous l’avez fait ! C’est l’heure du « cool down ». Vous prenez un peu d’eau, vous étirez vos muscles pour éviter les courbatures au travail le lendemain et vous avez hâte d’être au prochain cours pour apprendre de nouveaux pas de danse. 

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Susie Pottier


255 commentaires Ajoutez le votre

  1. Edmhsi dit :

    purchase micronase pills – glipizide generic order generic forxiga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *