Paintball : quel équipement pour le paintball électronique ?

 Le paintball (qu’il faut distinguer de l’airsoft) est classé dans les sports extrêmes en France, ce qui ne l’empêche pas d’être un loisir très agréable pour rechercher des sensations. Il se pratique avec un pack d’équipements de sécurité et propres. Il existe trois types de matériaux pour jouer : les équipements de protection, les armes, les accessoires ou les kits de protection de jeu. 

Les équipements de protection

Le masque de protection

Il existe des masques pour jouer au paintball. Les billes tirées peuvent aller environ à 90 mètres à la seconde, si le joueur en reçoit une en  plein visage cela peut s’avérer très douloureux, c’est pourquoi le port du casque recouvrant tout le visage est obligatoire ainsi qu’une paire de lunettes de protection. 

La combinaison

Elle n’est pas obligatoire mais conseillée. Elle évitera les impacts trop douloureux sur la peau, les éventuelles salissures accompagnées de gants et chaussures adaptés au terrain de jeu. De plus sans elle, il est difficile de dire que votre équipement soit complet.

Le plastron

Il est similaire à la combinaison mais offre une meilleure protection du dos et du ventre. ( protection anti-balles) 

Les armes

Dans cette activité, on les appelle des marqueurs ou des lanceurs. Ils peuvent être mécaniques ou électroniques. La plupart des clubs proposent à leurs joueurs une gamme de marqueurs semi-automatiques électroniques.  Les lanceurs électroniques permettent d’augmenter le débit des tirs et ainsi de diminuer la casse lorsqu’un participant est touché. Ils sont dotés bien souvent d’un laser pour prévenir que l’arme est chargée.

Le fait d’appuyer sur la détente, viendra activer un interrupteur relié à la carte électronique qui se trouve dans la poignée du lanceur. Ils sont généralement réglementés , limité à 12 coups par seconde. Ces lanceurs demandent des réglages et un entretien pour une efficacité optimale du produit. A savoir que les lanceurs paintball de la marque tippmann sont les plus réputés sur le marché.

Les marqueurs à pompes

Ceux-ci ne se réarment pas automatiquement. Pour tirer , il faudra charger puis remettre la culasse en place. 

Les billes

Sans billes, vous ne pouvez pas jouer au paintball! Les billes sont composées de gélatine remplies d’un colorant à l’intérieur. Celles de bonne qualité et notamment issues d’une bonne marque ne se cassent pas dans le lanceur mais à l’impact comme prévu initialement. 

Les accessoires

Voici les accessoires qui vous seront indispensables pour jouer à cette activité. 

La bouteille de gaz

Ceci vous servira à équiper les lanceurs. C’est grâce à l’air comprimé que les billes sont éjectées par le lanceur. Elles se rechargent sur des bouteilles de plongée. Certaines bouteilles de gaz peuvent lancer jusqu’à 1000 munitions. 

Le loader

C’est le réservoir de billes du paintball. Leurs capacités varient en fonction des modèles différents et équipent également les lanceurs. 

Le bouchon de canon

Il n’entre pas dans la réalité du jeu, mais plus pour la protection des joueurs. Il est nécessaire pour éviter les tirs accidentels en dehors du terrain de jeu. 

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les équipements de paintball sur les sites ou les boutiques d’achat en ligne. 

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Thomas Revest


511 commentaires Ajoutez le votre

  1. Twgryd dit :

    pill prandin – order empagliflozin 25mg online order jardiance 10mg online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *