Où sauter en parachute? les meilleures dropzone

le

Un des vrais bonheurs de la chute libre est la dropzone, c’est à dire le visuel que vous aurez en sautant : des champs, la mer, un lac, des montagnes ? La météorologie du spot est aussi importante car les dropzones qui ne sont pas toujours en bonne condition sont frustrantes : le nord est connu pour ses nuages, le sud ouest pour son vent. L’idéal est une dropzone qui offre la bonne vue et qui permet de larguer en l’air presque toute l’année. Un autre détail important est la capacité de l’avion. Tous les centres ne peuvent pas de payer un grand Short Skyvan pour larguer. Le Pilatus est l’avion de référence dans la plupart des centres en France. Mais certaines dropzones ont des Cessna Caravans qui peuvent larguer une équipe composée d’une douzaine de parachutistes. Cela fait moins d’attente et satisfait d’autant plus les pratiquants de cette discipline.

4 meilleures Dropzone en France :

Gap Tallard

C’est la dropzone de chute libre la mieux équipée en terme d’avions. C’est l’une des zones qui fait le plus de sauts par an. Sur place il y a 2 Cessna Caravan et des Pilatus. Vous pouvez facilement faire 10 sauts de plusieurs minutes dans la journée.

Le paysage est également époustouflant : la dropzone est entourée de montagnes dont la falaise de Ceuse. Vous pouvez presque voir tous les plus beaux sommets des Alpes du Sud depuis Gap Tallard.

Sur place il y a plus de 4 centres de parachutismes professionnels. Si vous êtes pratiquant, allez sauter là bas au moins une fois dans votre vie. Soyez à l’affût d’éventuels billets cadeaux que ces centres offrent souvent aux clients.

Royan/ Soulac

La perle de Gironde ! Vous sautez à 4000m juste au dessus de l’estuaire de Gironde. Vous êtes à côté de Bordeaux et pouvez admirer la côte atlantique. La dropzone est incroyable car la côte sépare la terre de la mer. C’est l’un des plus beaux visuels que l’on puisse avoir. Deux centres avec une équipe d’instructeurs professionnels sont ouverts à quelques kilomètres d’écarts. C’est une dropzone qu’il faut absolument tester et l’idéal pour ceux qui veulent suivre une formation avant de faire le grand saut.

Chambery

Chambery c’est la garantie d’avoir à la fois la montagne et l’eau sur la même dropzone. C’est un lieu magnifique, bien que les conditions météos peuvent être capricieuses. Le lac est encaissé dans les montagnes : vous êtes donc guidés dans la plaine avec des multiples repères. C’est parfait pour faire du freefly et rester axé. Si vous êtes en savoie, c’est la dropzone où il faut aller pour sauter. Que se soit pour un tandem en parachute, ou pour les pratiquants, cette dropzone est un véritable cadeau et retient l’attention. Un seul saut là bas et vous ne risquez pas de l’oublier.

Lézignan Corbière

Le bord de la méditerranée du côté de la côte vermeille. La dropzone est au dessus des Corbières, pas la loin de la mer.  Cette Dropzone est unique car c’est la plus proche de la méditerranée en France. 

Bien que le vent souffle fort dans la région, la dropzone offre une soufflerie qui permet de simuler des chutes quand les conditions ne sont pas réunies. C’est le choix de spot du sud ouest de la France par excellence. De Montpellier à Perpignan, c’est la dropzone idéale.

Par : Thomas Revest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *