Comme dans beaucoup de sports, un entraînement régulier (2 à 3 fois par semaine dans l’idéal) est la première condition pour progresser et conserver vos acquis en roller : en patinant souvent, vous améliorerez votre technique, votre équilibre, votre assurance et vos réflexes ainsi que votre vitesse, et deviendrez plus endurant et plus puissant . Les 3 figures suivantes, notamment, permettront au patineur de travailler, peaufiner et assimiler des aspects essentiels du patinage et qui sait ce sera peut-être le commencement d’un bon entrainement pour devenir le nouveau yann guyader de votre époque.
Freiner en powerslide
Ce type d’arrêt est plus périlleux que les freinages de base, mais il permet de stopper rapidement quand vous roulez vite et d’intégrer des sensations indispensables à d’autres figures, notamment au niveau des appuis. Par ailleurs, comme ce mouvement est très ludique, vous deviendrez vite accro ! Alors que vous roulez à assez vive allure,prenez la position suivante: fléchissez les jambes, pivotez à 90 degrés avec le roller avant et placez l’autre perpendiculairement à lui, assez loin derrière, en l’inclinant et en gardant le poids du corps sur la jambe qui pivote au départ. Plus vous appuyez sur le roller arrière, plus l’arrêt est rapide.
Rouler à reculons grâce au citron
Cet exercice permet de bien sentir les appuis, la poussée et l’importance des carres. Arrêté et déjà en arrière, fléchissez les jambes le plus possible, mettez vos pieds en V, puis écartez les rollers en vous positionnant sur les carres intérieures et en appuyant sur les talons ; resserrez les rollers en vous mettant cette fois sur les carres extérieures et en basculant légèrement les appuis vers l’avant. Si l’exercice vous paraît trop difficile, commencez par un demi-citron : gardez un patin droit et faites des zigzags uniquement avec l’autre le temps de vous habituer à la sensation et pour pouvoir passer à l’ etape suivante. Bien entendu, il faudra plus d’entrainement pour piquer un sprint dans cette position.
Sauter en roller
Si les petites zones gravillonneuses ou herbeuses se passent assez facilement avec les rollers l’un devant l’autre, des obstacles comme un bord de trottoir, un trou ou une branche au sol se franchissent uniquement en sautant. D’où l’importance de maîtriser cette technique. Au départ, choisissez une surface plane et un obstacle peu élevé. Tout en patinant face à celui-ci, décalez un peu vos pieds, fléchissez vos jambes et, juste avant l’obstacle, donnez l’impulsion ; à la réception, fléchissez vos jambes et abaissez le buste, mais en restant vertical, afin d’amortir et mieux stabiliser la réception sur les roues.
Une fois à l’aise avec ces techniques, consolidez votre apprentissage en tentant d’autres figures, comme courir ou rouler sur un seul patin, mais aussi en testant différentes disciplines, telles que le freestyle et le roller hockey qui vous apporteront des compétences complémentaires.
Rendez-vous sur Novatopo !
Par : Servane Heudiard
flag of montenegro https://weather-webcam-in-montenegro.com
Единственная в России студия кастомных париков https://wigdealers.ru, где мастера индивидуально подбирают структуру волос и основу по форме головы, после чего стригут, окрашивают, делают укладку и доводят до идеала ваш будущий аксессуар.
The iconic Anfield https://enfield.liverpool-fr.com stadium and the passionate Liverpool fans are an integral part of English football culture.
An exploration of the history of Turin’s https://turin.juventus-fr.org iconic football club – Juventus – its rivalries, success and influence on Italian football.
The new Premier League https://premier-league.chelsea-fr.com season has gotten off to an intriguing start, with a new-look Chelsea looking to return to the Champions League, but serious challenges lie ahead.