Pratiquer le yoga est quelque chose de tendance, depuis quelques temps. Vous vous êtes enfin décidé à vous mettre au yoga ? Une grande question subsiste : lequel choisir ? Et surtout, quel type de yoga est adapté pour les débutants, ou les confirmés ? En effet, le yoga compte beaucoup de variantes, à pratiquer seul ou en duo. Les pratiquants, selon la forme de yoga, ne vont pas effectuer les mêmes postures de yoga. Nous allons faire un petit tour des différentes manières de pratiquer le yoga.
L’Acro yoga
Acro yoga = plaisir. Ce type de yoga vous permet de conjuguer les typiques séquences de yoga à des positions acrobatiques à faire avec une autre personne. Effectuer des acrobaties permet de
Ce type de yoga apporte de nombreux bienfaits : du renforcement musculaire à la souplesse grâce à la réalisation des acrobaties. Egalement, contribue à un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Une activité plébiscitée par de nombreux couples !
Bikram yoga
Une séance de yoga de “Bikram yoga”, ou « hot yoga », se déroule toujours dans la répétition des séquences yoga. Il s’en distingue par la température très chaude de la salle : cela permet de transpirer beaucoup et éliminer le toxines. Le Bikram yoga est parfait pour les pratiquants qui cherchent également à se maintenir en forme.
Ananda yoga
L’Ananda yoga est une exploration et une recherche de joie : pendant une séance de yoga, vous allez vous concentrer sur des allongements et sur votre respiration, le tout dans une recherche de l’auto-conscience. Si votre but n’est pas seulement la tonification corporelle mais aussi la recherche intérieure, l’Ananda yoga est l’idéal.
Anusara yoga
L’Anusara yoga s’adresse à ceux qui recherchent un type de yoga à la fois dynamique et spirituel. Il donne beaucoup d’importance aux allongements et permet donc de bénéficier des bienfaits thérapeutiques du yoga.
Ashtanga yoga
L’Ashtanga yoga est l’un de types de yoga les plus connus et il est très vigoureux : on répète la même séquence yoga plusieurs fois jusqu’à rejoindre la perfection. Si vous voulez apprendre à approfondir et mieux maîtriser votre respiration, il est fait pour vous !
Hatha yoga
L’Hatha yoga caractérise par une activité physique plus importe et délaisse donc la partie spirituelle. L’Hatha yoga est donc adressé à ceux et celles qui cherchent à surpasser ses limites physiques au travers d’une pratique méditative.
Iyengar yoga
L’Iyengar yoga est le yoga pour tout le monde : pendant les cours on ne transpire pas trop et chaque mouvement prévoit un allongement, vous allez avoir beaucoup des bénéfices après chaque position yoga.
Kundalini yoga
Le Kundalini yoga comprend aussi des chants et des pratiques méditatives : approprié pour tout le monde, sportifs et moins sportifs, il augmente l’énergie vitale à travers des mantras.
Power yoga
Le Power yoga est très vigoureux et mélange des séquences fitness aux séquences yoga : si vous êtes à la recherche d’une sorte d’entraînement où il faut bouger beaucoup, celui-ci est fait pour vous.
Le Prenatal yoga : le type de yoga adapté aux femmes enceintes
Voilà un type de yoga qui est une véritable panacée pour les femmes enceinte. Le Prenatal yoga comprend des positions et des séquences pensées spécifiquement pour les futures mères. Il augmente la résistance physique et améliore la respiration, toutes deux importantes pour l’accouchement.
Raja yoga
Le Raja yoga, « yoga royal », s’adresse fait la part belle à la partie mentale du yoga car il se concentre surtout sur la pratique méditative.
Restorative yoga
Envie de vous relaxer complètement ? Même à la maison ? Le restorative yoga est pratiqué à l’aide de tapis de yoga, coussins et petites couettes, les yeux fermés et la respiration profonde. Ou comment se relaxer en faisant du yoga à la maison « at home ».
Sivananda yoga
Le Sivananda yoga suit cinq principes : exercices, respiration, relaxation, pensée positive grâce à de la concentration, méditation. Si vous êtes à la recherche d’un yoga relaxant, le Sivananda yoga est très approprié.
SUP yoga
Si vous pensiez que le yoga ne peut se pratiquer que sur terre, vous vous trompiez ! Allier le Stand Up Paddle au yoga, cela vous donne le SUP Yoga. Le SUP yoga, qui a été inventé à Hawaii, vous permet d’être au milieu d’un lac, à la mer, le long d’un fleuve. Il faut tout simplement une planche de SUP. Ce type de yoga est certainement indiqué aux amoureux de la nature !
Vinyasa yoga
Le Vinyasa flow yoga s’adresse aux personnes athlétiques et dynamiques. Ce type de yoga dynamique ne prévoit pas de pauses et fait donc appel à votre endurance ! Les exercices de yoga sont un enchaînement de postures alliant à chaque En effet, chaque mouvement est rythmé et guidé par l’inspiration et le souffle.
D’ailleurs, “Vinyasa” signifie en Sanskrit, en langue indienne, synchronisation du mouvement et de la respiration. Approfondir sa connaissance en soi est quelque chose que l’on peut apprendre avec cette discipline.
Par : Giulia Carraro
order generic depakote 500mg – purchase divalproex for sale how to buy topiramate
disopyramide phosphate order online – buy generic chlorpromazine for sale chlorpromazine 100mg without prescription
buy aldactone 25mg for sale – oral epitol revia 50mg sale
buy generic cyclophosphamide online – order dimenhydrinate 50 mg sale trimetazidine generic
buy cyclobenzaprine tablets – aricept cost enalapril cost
ascorbic acid 500mg usa – purchase bromhexine pill compro medication
ondansetron 4mg tablet – order generic ondansetron 4mg purchase requip for sale
durex gel online order – durex gel buy online xalatan canada
order generic rogaine – oral proscar propecia usa