Aquagym : 5 raisons de s’y mettre !

Vous avez envie de sculpter votre corps sans vous tuer à la tâche ? Bonne nouvelle, l’aquagym est une activité sportive douce qui permet de galber votre silhouette en douceur ! Voilà 5 bonnes raisons de s’y mettre. 

On se fatigue moins dans l’eau 

Le contact avec l’eau entraîne une sensation de massage aquatique agréable et atténue celle de l’effort. En faisant du sport dans l’eau, on n’a pas l’impression de faire trop d’efforts car nous pesons moins lourd. Pourtant, en même temps, il y a une activité musculaire considérable car les muscles travaillent deux fois plus avec l’exercice. C’est pour cela qu’une demie-heure d’aquagym équivaut à une heure et demie de gym sur la terre ferme. on en tire donc que des avantages!

On se muscle tout le corps 

Quand on fait de l’aquagym, on muscle quasiment tout le corps. Cette discipline muscle les bras, le dos, tonifie la poitrine, tonifie les cuisses, les jambes,le bassin et les fesses, fait travailler les abdos, affine la taille et en plus… que demander de plus quand on veut prendre soin de soi  et avoir la forme? 

L’aquagym élimine la cellulite 

Plus besoin de vous ruiner en crèmes anti-cellulite ou séances de palper-rouler ! L’aquagym est reconnue pour son action hydromassante, qui agit efficacement sur les peaux d’orange. Les mouvements effectués dans l’eau ont un effet appréciable sur les capitons, que vous découvrirez au fur et à mesure des séances. 

C’est un moment de bien-être 

S’offrir une ou deux séances d’aquagym par semaine, c’est aussi l’occasion de vous retrouver avec vous-même et de penser à votre bien-être pour quelques minutes. L’eau est un élément apaisant, qui aide à se relaxer et aux multiples bienfaits. 

Tout le monde peut en faire 

Enfin, l’aquagym est un sport qui ne fait pas violence au corps. Il est donc accessible et conseillé à tous, quel que soit l’âge et la forme physique. Que vous soyez une femme enceinte, un senior, une personne en surpoids ou souffrant d’un handicap, vous pouvez pratiquer ce sport.

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Elaine-Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *