Salle de sport : quel cours collectif choisir ?

Zumba, LIA, RPM, Body Pump… nombreux sont les cours proposés en salle de sport et qui, parfois, nous sont totalement inconnus. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une sélection d’activités.

Pour ceux qui aiment danser : la Zumba

Si vous recherchez une activité à la fois physique et qui vous donne la pêche, la Zumba est le cours qu’il vous faut. Au rythme de sons de salsa, de reggaeton ou encore de merengue, la Zumba fitness propose pendant 45 minutes à une heure d’effectuer des danses chorégraphiées à un rythme parfois soutenu mais toujours dans la bonne humeur !  La Zumba est un sport parfait pour celles et ceux qui débutent leur activité sportive et qui veulent transpirer tout en s’amusant. 

Pour se défouler : le RPM

Adepte de la petite reine, le RPM va vous en faire voir de toutes les couleurs ! Coaché, on alterne pendant 45 minutes montées de montagnes, sprints, vitesse en alternant constamment travail d’endurance, de vitesse et de force. Poussé par la musique et le groupe, on puise dans ses retranchements pour terminer la séance épuisé mais heureux ! Ce cours est idéal pour prendre un peu de muscle, mais aussi améliorer ses capacités cardio-vasculaires.

Le body-pump, idéal pour se raffermir

Ce cours collectif en musique consiste à enchaîner des exercices de musculation à l’aide de barres, haltères, poids et step. Chaque partie du corps étant travaillée, on obtient un développement musculaire harmonieux et une jolie silhouette, tout en boostant son cardio. Sport complet, le body-pump convient à tous, hommes ou femmes, et à tous les âges. 

Pour ceux qui veulent se transformer : le CrossFit

Activité phare du moment, le CrossFit permet d’obtenir un corps d’athlète…mais pas sans effort ! Car il vous faudra transpirer durant les entraînements tant l’intensité des exercices est importante. Sport complet, le CrossFit fait travailler l’ensemble du corps via des exercices et des mouvements demandant agilité, vitesse, puissance, équilibre, précision, coordination, force et cardio. Les cours se font en groupe où l’émulation est très grande et dirigés par un coach. Le CrossFit plaira à celles et ceux qui aiment se mettre dans le rouge et se dépasser.

Pour trouver une salle de CrossFit proche de chez vous, rendez-vous sur novatopo.com

Par Olivia Cheval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *