Les activités insolites pour les fans de football

La sortie du dimanche après midi pour assister à un match ou le foot à 5 entre amis peuvent vite commencer à être une routine. Pour un anniversaire ou d’autres événements en famille ou entre amis, il existe des tas d’activités centrées autour du ballon rond pour les adeptes de ce sport. Le tout est de choisir celle qui convient au profil de joueur que vous êtes sur un terrain

Le “Footgolf”

Tacleurs en série s’abstenir. Au Footgolf, les mots d’ordre sont précision et finesse. Comme son nom l’indique, ce sport allie les principes du golf en remplaçant les traditionnels clubs par vos propres jambes et la petite balle blanche par un ballon de football. La règle reste la même : finir le parcours avec le moins de coups possible. Une activité insolite qui peut amuser les petits et grands. Le footgolf peut se jouer sur n’importe quel parcours de golf en France. L’association française de footgolf propose même plusieurs formules à la carte adaptées aux besoins des clients, et notamment les entreprises. Donc pour une journée incentive, passez à la réservation.

Two Young Athlete Playing FootGolf

Le “Teqball”

Arrivé à l’entraînement, vous vous ruez sur un ballon pour enchaîner les jongles, et la saison dernière vous avez marqué tous vos buts de la tête. Le “Teqball” est fait pour vous. En duel ou à deux-contre-deux, cette discipline s’apparente à du ping-pong où il est interdit d’utiliser ses mains, sur une table légèrement plus grande et inclinée aux extrémités. Même Neymar en est fan. Très original.

Le “Bubble Foot”

Pour vous le foot restera toujours un sport de contact, et le jeu physique et les coups d’épaules sont vos atouts majeurs. Choisissez plutôt le “bubble foot”. Chaque joueur de l’équipe est entouré d’une bulle protectrice lui permettant de rebondir sur les autres en cas de choc. Se rentrer dedans est alors obligatoire pour rendre la partie intéressante. Cette activité peut également amuser les enfants.

Le “Baby Foot Humain”

Le joueur qui passe toute la rencontre à marcher et qu’on retrouve toujours les mains sur les hanches, c’est vous. Lors d’une partie de baby foot humain, vous n’aurez pas besoin de faire des sprints ou des croisements. Vos placements se feront naturellement, mais surtout en fonction des autres personnes attachées à la même barre que vous, recréant ainsi un véritable baby foot en taille réelle. Votre rôle sera seulement de vous appliquer sur vos contrôles, vos passes et vos tirs. Un moment fun à partager entre amis.

Par: Jennifer Tabet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *