Parachute ascensionnel : laissez-vous tenter par une activité riche en sensations

Les beaux jours arrivent, vous vous préparez à faire le plein de sensations. Et si vous testiez cette année une expérience entre ciel et mer, comme le parachute ascensionnel ? 

Plage, mer, baignade, détente… Le moral et le soleil sont au beau fixe. Mais vous avez besoin d’une dose d’adrénaline et d’exercer une activité nautique et/ou aérienne fun pour égayer vos vacances. Parmi les loisirs ludiques, excitants et tendances, comme le flyboard, le jet-ski, le deltaplane, le surf et autre kitesurf, vous désirez goûter au plaisir du parachute ascensionnel.  

Tout sport extrême a son degré de dangerosité, surtout quand les conditions climatiques ne sont pas des plus optimales, mais les moniteurs qualifiés sont bien sûr là pour éviter les risques et accidents. Ils vous entourent, vous expliquent le fonctionnement, préparent et vérifient tout l’équipement. Si vous avez peur de vous lancer seul, le vol peut s’effectuer en binôme et même à trois. Le gilet de sauvetage peut être fourni pour plus de sécurité et vous rassurer aussi.  

Envolez-vous ! 

Le principe est simple : vous êtes solidement attachés à un parachute via un treuil relié au bateau, qui fait gonfler la voile en prenant de la vitesse. Vous commencez à courir, vos pieds quittent le sol, décollage immédiat! Le câble se libère enfin et vous vous élevez vers le ciel. Vous êtes maintenant à plus de 100 mètres d’altitude, au-dessus de la mer azurée. Vous éprouvez un sentiment de légèreté et de liberté, sans sensation de vertige. Le vent siffle dans vos oreilles. Vous ressentez l’ivresse de l’air, qui anime votre corps et votre visage. Vous planez au-dessus du monde, le sourire aux lèvres, tout en admirant la beauté de la région avec une vue panoramique à 360°. La descente et le posé se font comme au décollage, en douceur. Vos pieds touchent le sol, avec la tête pleine d’images et de souvenirs extraordinaires. Vous avez déjà envie de recommencer. 

L’initiation au vol en parachute dure environ 15 minutes et reste accessible à tous, à partir de 12 ans. Pour un baptême, les prix varient entre 50 € (seul) et 100 € (à plusieurs). Pas besoin de combinaison spécifique, le maillot de bain ou le short / t-shirt suffisent, mais pensez peut-être à mettre des chaussures de sport.

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Nathalie Dassa

842 commentaires Ajoutez le votre

  1. Davidrax dit :

    Очень советую Mihaylov digital, их направление деятельности это продвижение сайта в яндекс, а также яндекс директ…

  2. AndreAlush dit :

    The inspiring story of Travis Scott’s https://yeezus.travis-scott-fr.com rise from emerging artist to one of modern hip-hop’s brightest stars through his collaboration with Kanye West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *