Tennis : à quel âge commencer ?

J’aimerais inscrire mes enfants aux cours de tennis, mais ils sont un peut être un peu jeunes. A quel âge peut-on commencer ? Un prof de tennis qui encadre des enfants répond à nos questions.

image

A quel âge les enfants peuvent-ils commencer le tennis ?

Les clubs acceptent en principe les enfants dès 4 ans. Certains clubs acceptent les enfants dès 3 ans, mais c’est assez exceptionnel.   

image

Les clubs ont-ils une section pour les tout-petits ?

La section qu’on nomme mini tennis qui regroupe des enfants de 4 à 6 ans en général.

image

Les règles et le matériel sont-ils adaptés ?

Les raquettes sont plus petites et plus légères. On s’adapte à l’âge en faisant des jeux de ballons à faire rouler au sol. On utilise des balles en mousse et des ballons de baudruche. On introduit le tennis en restant ludique, tout en s’amusant.

image

A quoi ressemble un entraînement pour les tout-petits ?

En général, les entraînements durent 1 heure. Il peut y avoir 1 à 2 cours par semaine : mercredi et samedi. Cela comprend généralement un échauffement, des jeux collectifs et éducatifs. On travaille ainsi la tenue de la raquette, la lecture de la trajectoire de la balle et la coordination. On apprend la technique du coup droit et du revers et enfin le service. On termine toujours le cours par un jeu collectif.

image

A quel âge peut-on commencer à faire des matchs et des tournois ?

Officiellement, la compétition et les classements commencent à partir de 8 ans. Cependant il existe des minis tournois de découverte entre les enfants du club.

image

Les matchs sont-ils adaptés aux enfants ?

Le format des matchs est adapté à l’âge de l’enfant : les balles sont molles, le terrain est réduit et la durée des matchs est écourtée.

Par: Thomas Revest

6 011 commentaires Ajoutez le votre

  1. CharlesEncak dit :

    http://cialist.pro/# п»їcialis generic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *