Réconciliant le corps et l’esprit, le yoga et le taï-chi ont bien des points communs, mais également des différences. On fait le point à ce sujet pour vous aider à choisir entre ces deux sports zen.
Les mêmes bienfaits pour le yoga et le taï-chi
Le yoga et le taï-chi sont des gymnastiques douces, qui permettent de muscler son corps tout en détendant son esprit. On se concentre sur les aspects mentaux, énergétiques et spirituels à travers des mouvements lents et travaillés. Dans les deux cas, on réalise des exercices de respiration.
Ces deux pratiques sportives possèdent d’ailleurs les mêmes bienfaits pour le corps et l’esprit, à savoir :
- réduire le stress
- améliorer la concentration
- renforcer la souplesse
- soulager les petits maux de santé
- retrouver la sérénité
Le yoga et le taï-chi ont incontestablement des effets positifs aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.
Les différences entre le yoga et le taï-chi
Tout d’abord, le premier est une méthode de relaxation qui nous vient d’Inde, le second est un art martial dit “interne” originaire de Chine, que l’on présente comme un art de la méditation en mouvement. Si les deux amènent à explorer les profondeurs des sentiments humains, on peut dire que le taï-chi est un peu plus spirituel que le yoga.
Quand on observe du yoga et du taï-chi, on ne peut que constater que les pratiques n’ont rien à voir. Si l’un consiste plutôt en des exercices au sol, l’autre en revanche s’exécute debout, comme tous les arts martiaux.
D’autre part, là où le yoga sollicite tout le corps, le taï-chi est surtout basé sur des mouvements des jambes, qui sont accompagnés par les gestes aériens des bras. Il permet de travailler l’équilibre et la souplesse des articulations à travers des enchaînements en continu.
Maintenant, comment choisir entre le yoga et le taï-chi ? Il vous suffit de tester les deux et de voir dans quelle discipline vous vous sentez le plus à l’aise, tout simplement !
Article par : Elaine-Claire Monetta
https://odissey32.ru
http://apr.kiro46.ru/wp-includes/pgs/gid_po_bezdepozitnum_bonusam_kazino__kak_igrat_bez_riska_v_2023_.html
[url=https://odissey32.ru]https://odissey32.ru[/url]
https://oilservice45.ru
In both 2014 and 2015 Alexandre Cougnaud raced in the Porsche Carrera Cup France championship. He finished in 10th position the first year and in 12th position the second year https://tr.motorsport.com/driver/alexandre-cougnaud/384838/photo-galleries/
[url=https://oilservice45.ru]https://oilservice45.ru[/url]
сервис аналитики маркетплейсов
https://okeynet.ru
In both 2014 and 2015 Alexandre Cougnaud raced in the Porsche Carrera Cup France championship. He finished in 10th position the first year and in 12th position the second year https://www.fiawec.com/fr/driver/1926
[url=https://okeynet.ru]https://okeynet.ru[/url]