Trois armes, trois spécialités, trois manières de combattre différentes. Que vous soyez débutant ou un escrimeur plus expérimenté, voici quelques conseils pour choisir l’arme qui vous correspond le mieux.
Le fleuret, pour commencer l’apprentissage
Le fleuret est l’arme d’apprentissage, la première que l’on nous met entre les mains lorsqu’on choisit ce sport. Plus légère que l’épée, c’est également l’arme la plus technique. En effet, la cible est réduite puisque le fleurettiste ne peut toucher que le tronc de son adversaire. De plus, il faut prendre l’avantage sur son rival en étant celui qui attaque et réussit une touche. Le défenseur peut à son tour contre attaquer en déviant la lame de l’adversaire.
Cela donne un visuel très beau, car les dimensions stratégiques et les feintes sont primordiales pour assurer la victoire lors d’un assaut.
L’ épée, pour la beauté des combats
L’épée ne s’embarrasse pas de règles et de codes complexes. Comme dans un vrai duel, le premier qui touche n’importe quelle partie du corps gagne un point. Si les deux joueurs se touchent, le point va aux deux bretteurs. Lorsque l’on regarde un combat d’épée, on voit que les adversaires sont en position et ont tendance à hésiter. En effet, une attaque ne se porte pas à la légère et le moindre faux pas est préjudiciable. La vitesse et l’allonge de bras sont les deux grands atouts lors de ce genre de duel. Elles nous donnent l’impression de deux serpents prêts à frapper, très vite.
Le sabre, pour la liberté de mouvement
Dernier né de l’escrime, le sabre nous évoque davantage les pirates que la noblesse française. C’est une arme pour rebelles et têtes brulées car elle a une plus grande liberté de mouvement que les deux autres. En effet, avec le sabre vous pouvez toucher avec la pointe de la lame mais aussi avec la surface de son tranchant.
En compétition, ce sont les plus beaux combats à observer grâce à leurs échanges dynamiques et leurs mouvements amples.
Alors, avec quelle arme commencer l’escrime?
Votre arme est un prolongement de votre personnalité et aucune d’elles n’est spécialement réservée aux débutants ou aux combattants confirmés. Il est vrai qu’il est d’usage de commencer par le fleuret dans un premier temps car c’est l’arme la plus conventionnelle. Néanmoins, de nombreux clubs proposent les trois armes dès le début et il n’est donc pas nécessaire d’en maitriser une complètement pour passer à la suivante.
Les enfants peuvent commencer l’escrime dès 5 ans mais l’âge moyen des petits nouveaux est de 7 ou 8 ans. Sachez aussi que si vous souhaitez faire de la compétition, il y a beaucoup moins de tournois de sabre que pour les deux autres.
Rendez-vous sur Novatopo!
Par : Susie Pottier
https://doxycyclinea.online/# doxycycline 100mg price
percocet online pharmacy no prescription
prednisone 10 mg tablet price of prednisone tablets prednisone cream brand name
prednisone 50mg cost: buy prednisone online canada – prednisone otc uk
http://amoxila.pro/# amoxicillin no prescription
cenforce eat – cenforce online horizon brand viagra pills innocent
buy prednisone without prescription 50 mg prednisone canada pharmacy 20 mg prednisone tablet
prednisone 10 mg price: 30mg prednisone – prednisone price
http://amoxila.pro/# where can i get amoxicillin 500 mg
doxycycline order online: buy doxycycline online without prescription – doxycycline hyc