Team building : quelles activités choisir ?

Un team building est important dans une équipe où la cohésion est un facteur clef de succès et de production. Il faut connaître ses collègues et avoir confiance dans ses plus proches collaborateurs. Pour créer des liens solides, il faut avoir partagé des expériences en dehors du boulot, dans un contexte convivial et dynamique.

Le team building s’organise entre collègues et il peut durer plus ou moins longtemps. Certaines activités sportives sont idéales pour passer un moment fort dans lequel on peut ressentir des émotions et un lien avec ses collaborateurs. Voici nos idées en fonction du temps dont vous disposez.

Une soirée !

La soufflerie est un lieu original qui offre une expérience insolite ! On y passe un moment très intense qui marque en profondeur les esprits. Chacun passe à son tour, et entre les passages on peut parler avec ses collaborateurs. Cette expérience exceptionnelle offre une vraie cohésion d’équipe. Plusieurs souffleries sont implantées en France (vous trouverez un article sur les meilleurs spots avec les tarifs sur notre site) donc n’hésitez pas à réserver à l’avance votre sortie en équipe.

image

Une demi-journée !

De l’action, pour ne pas changer ! Le karting est aujourd’hui incontournable quand il s’agit de faire un Team Building en groupe. Un challenge de vitesse qui remobilise à coup sûr les collaborateurs qu’ils soient filles ou garçons. Un moment mécanique où chacun peut se tester à nouveau dans un nouveau contexte, se mesurer aux autres, et surtout se dépasser. C’est un excellent moyen de souffler collectivement et de se rapprocher des collègues avec entre 2 tours de pistes un petit verre bien salvateur.

image

Une journée !

Un tour en Montgolfière pour survoler les magnifiques régions de notre beau pays. Un moment de calme, de sublimation, de contemplation et d’émotion ! Loin des ordinateurs et de la routine, vous pourrez aborder des sujets qui n’ont rien à voir avec l’environnement professionnel. C’est l’occasion de connaitre mieux son voisin dans la nacelle, de parler de ses passions. C’est lent, c’est haut et ça fait du bien !

image

Un week-end !

Et pourquoi pas une sortie l’hiver, surtout si la période de noël est chargée ? Le ski de randonnée est avant tout une promenade dans la neige. C’est accessible pour la plupart des gens car elle ne nécessite pas nécessairement de savoir faire du ski alpin. C’est l’occasion de dormir dans un refuge et d’aborder des sujets drôles, des anecdotes et de redynamiser toute son équipe. La France ne manque pas de massifs montagneux entre Les Vosges, le Jura, le Massif Central, les Alpes et les Pyrénées. Vous pouvez d’ailleurs remplacer les skis par des raquettes si tout le monde n’est pas à l’aise sur des skis.

image

Un long week-end !

Vos collaborateurs sont sportifs et rêvent de challenge pour alimenter leur motivation et leur égo ? L’alpinisme et la conquête d’un sommet est l’une des expériences humaines les plus riches. Partir en équipe là bas resserre les liens. Votre équipe ne sera plus la même après une telle expérience. C’est l’un des meilleurs Team building que vous pourrez faire si vous voulez avoir une alliance forte dans vos rangs. Les 2 ou 3 nuits en refuge permettront de connaitre mieux ses collègues et de faire régner une atmosphère très complice.

image

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Thomas Revest