Quel type de boomerang acheter ?

Le lancer de boomerang demande beaucoup de technique et de précision et donc un entraînement tous les jours car le perfectionnement se fait par étape dans ce sport. Il vous faut donc choisir un modèle de boomerang qui répond à ces deux aspects : technicité et précision. Pour quelle forme et quel matériau devez-vous opter pour votre boomerang ?

Quelle forme de boomerang ?

Boomerang ancien

Le boomerang bipale que l’on a l’habitude de se figurer présente en fait des caractéristiques aérodynamiques pas vraiment performantes. Il représente la version  originale australienne. Il est en outre assez difficile à lancer et à mettre en rotation car son centre de gravité n’est pas dans le prolongement direct des pales. Il est aussi assez difficile à rattraper avec la main.

Pour un débutant, il est donc préférable d’opter une forme de boomerang multipale – tripale ou quadripale. Ces modèles sont plus faciles à lancer que le boomerang bipale car ils sont très aisés à mettre en rotation – ils ont l’effet d’une hélice. Ils sont plus stables en vol et on les rattrape plus facilement en général.

Il existe de multiples autres formes complexes comme le « faux-tripale », un bipale compact élargi en bout de pales et resserré au coude. Ce coude joue le rôle de troisième pâle, facilitant son autorotation en vol et donc sa stabilité au moment du lancé.

Quel matériau pour votre boomerang ?

Boomerang moderne

Pour les plus petits, vous pouvez trouver des boomerangs multipales d’intérieur en mousse synthétique souple qui conviennent à leur age. Ce type de boomerang ne vole pas loin mais il faut le jouer en intérieur – dans un complexe sportif ou autre – pour ne pas que le vent se joue de lui. Etant en mousse, il n’y a donc pas de risque de briser les vitres de vos fenêtres. Il vous faudra peut-être régler la forme ambidextre pour lui donner un sens de rotation avec aux pales un angle d’attaque et un angle de fuite.

A partir de 6-7 ans, on vous conseille les boomerangs d’extérieur en mousse rigide et très dense qui peut se lancer jusqu’à une dizaine de mètres. Il en existe pour les droitiers et les gauchers mais vous pouvez trouver des boomerangs ambidextres qui présentent les mêmes besoins de réglages que les petits modèles d’intérieur.

Pour les ados et les adultes, on retrouve beaucoup de matières. Pour le bois, privilégiez un contreplaqué robuste et de bonne qualité, qui aura fait l’objet d’un ponçage. Pour le plastique, le polypropylène est idéal pour ceux qui veulent fabriquer ou améliorer leur boomerang. Le polypropylène absorbe bien les chocs. Lors de temps très froids, certains plastiques peuvent se briser comme du verre. Il existe également des boomerangs composés d’un mix plastique-carbone pour les lanceurs qui veulent des boomerangs assez lourds. Vous pourrez commander cet accessoire sportif en vous informant sur les sites consacrés à ce sport et qui proposent ce type de produit . Vous pourrez y comparer les prix des différents modèles cités plus haut et choisir celui qui vous convient. Soyez à l’affût des nouveaux accessoires plus performants et récupérez plus vite votre produit en profitant du service de livraison. 

Enfin, peu importe le modèle de boomerang que vous choisirez, n’oubliez pas de l’appeler « reviens ».

Par : Cyrille Antonin

249 commentaires Ajoutez le votre

  1. Donaldswify dit :

    prednisone 10mg canada prednisone – where can i buy prednisone online without a prescription

  2. Donaldswify dit :

    prednisone oral startqhk – prednisone 7.5 mg

  3. Donaldswify dit :

    ivermectin 3 mg tablet dosage ivermectin – ivermectin over the counter canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *