Quels sport durant ma pause dej’ ?

Entre la vie professionnelle, les enfants et les tâches ménagères, il n’est pas toujours facile de trouver du temps à consacrer au sport. Alors, que diriez-vous de pratiquer une activité physique entre midi et deux ? Faire du sport durant sa pause est une excellente façon de se détendre, de relâcher la pression et de s’aérer l’esprit pour être plus performants l’après-midi. Mais quelles sont les activités à favoriser ?

Se rendre à un cours de fitness pour brûler des calories

Généralement, les cours de fitness durent une heure. Ils sont un excellent moyen de se défouler et de voir d’autres personnes que ses collègues. Ils permettent de brûler des calories rapidement et se pratiquent la plupart du temps sur une musique entraînante. Ainsi, ils ne sont pas seulement physiques mais ont une fonction destressante.

Faire du yoga pour se détendre

Plus relaxant encore, le yoga vous offre une pause des plus ressourçante. Il permet d’aborder la seconde partie de la journée avec plus de sérénité. Il offre une bulle de zénitude dans le quotidien. Qui plus est, sachez que de nombreux cours sont également proposés en extérieur durant la saison estivale, de quoi prendre le soleil et s’offrir une vraie coupure dans la journée de travail !

Aller faire quelques longueurs pour se rafraîchir

La natation est un sport complet qui fera travailler tous les muscles de votre corps. Pour autant, l’eau a des vertus apaisantes. L’environnement aquatique permet donc de créer une réelle coupure avec le monde du travail. Qui plus est, à l’heure du midi, les piscines sont bien moins remplies que le soir ou le week-end.

Faire du squash pour se dépenser

Enfin, si vous êtes plutôt adeptes des sports de raquettes, le squash est un excellent sport à pratiquer durant votre pause. En effet, contrairement au tennis, les matchs ne sont pas très longs. Une séance de squash dure entre 45 minutes et 1 heure. Par ailleurs, il s’agit d’un sport très physique qui permet de se défouler. Il est ludique et particulièrement intense !

Two men playing match of squash. Closeup of squash players in action on squash court

Vous remarquerez que tous ces sports ont en commun de proposer des douches dans les locaux où ils sont pratiqués, ce qui peut s’avérer indispensable si vous retournez au bureau juste après votre séance de sport. En revanche, ne mangez pas trop lourd avant de vous rendre à votre séance. Privilégiez, si possible, un petit encas avant pour ne pas avoir de fringales et un repas plus complet juste après. L’idéal reste néanmoins d’avoir une pause de 2 heures pour pouvoir pratiquer ce genre d’activités. 

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Faustine Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *