Padel : la dernière tendance des sports de raquette !

Connaissez-vous cette nouvelle discipline dont raffolent les sud-américains et les espagnols ? Un sport de raquette à part entière, capable de vous séduire et ce, quelle que soit votre habileté une fois la raquette en main. Découvrez en quoi consiste le padel et pourquoi vous réserverez bientôt un court pour tester !

C:\Users\chlotoo\AppData\Local\Temp\togo-paddle-1042864_1280.jpg

Le padel, mode d’emploi

Le padel a un caractère particulièrement convivial car il se joue uniquement en double, en indoor ou en extérieur. Le court est clos, entouré de grillages et mesure 20mx10m. En pratique, ce sont les parois qui reprennent le rôle des lignes « classiques » des courts de tennis. Le matériel est spécifique, les raquettes, percées, sont plus petites et les balles, moins gonflées.  Ça vous rappelle le squash ? Oui, mais comme au tennis, votre mission est de faire passer la balle de l’autre côté du filet ! Au padel, les balles qui tapent dans les parois sont toujours bonnes et on peut sortir du court pour les rattraper. Si vous voulez allier fun, sport et convivialité, le padel est fait pour vous !

Le padel, un vrai sport ?

S’il est vrai que le padel ne nécessite pas une parfaite condition physique, que les plus sportifs d’entre vous se rassurent : vous ferez monter votre cardio ! Du fait du grand nombre d’échanges et de la possibilité de rattraper la balle hors court, vous pourrez courir, bondir et plier les genoux à volonté !

C:\Users\chlotoo\AppData\Local\Temp\paddle-blade-2523537_1280.jpg

Le padel, bientôt le sport de raquette numéro 1 ?

En Espagne et Argentine, on recense désormais plus de licenciés au padel qu’au tennis. C’est un sport qui rassemble et se joue en famille: il est accessible à tous, quel que soit son sexe ou son âge. L’apprentissage de cette pratique spectaculaire ne doit pas vous effrayer : il est beaucoup plus facile de jouer au padel que d’intégrer la technique du tennis ou du squash, ses illustres cousins.

Allez tester cette discipline ludique et conviviale, l’essayer c’est l’adopter !

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Thomas Revest



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *