Comment réussir un strike ?

Pour réussir un maximum de strikes, la chance du débutant ne suffit pas : il faut s’entraîner. Commencez par mettre les conseils suivants en application. Vous procéderez ensuite aux ajustements requis au fur et à mesure jusqu’à faire tomber les dix quilles du premier coup !

La préparation

  • 1) Précaution élémentaire s’il en est, coupez-vous les ongles pour qu’ils ne gênent pas votre lancer.
  • 2) Choisissez une boule de poids et de taille adaptés. Utilisez la plus lourde que vous puissiez tenir facilement pendant quelques secondes à deux mains, bras tendus à l’horizontale devant vous. Par ailleurs, assurez-vous que le pouce rentre complétement dans son trou. Tandis que le haut de la deuxième phalange de vos majeurs et annulaires arrivent au bord des trous. Les trous, justement, doivent être à peine plus gros que vos doigts. Cela garantit un bon maintien sans gêner le lâché de la boule.

L’action

  • 3) Placez-vous quatre ou cinq pas derrière la ligne de faute, au niveau des repères dans la zone d’approche.
  • 4) Tenez la boule sans trop la serrer, par derrière (ce n’est pas une boule de pétanque !). 
  • 5) Après vos pas d’élan, posez votre pied non dominant en avant. Il s’agit du pied gauche pour les droitiers et inversement. Placez juste derrière la ligne de faute et laissez l’autre jambe lâche derrière, au-dessus du sol.
  • 6) En restant bien face à la piste, lancez votre bras en avant le plus droit possible. Et poursuivez le mouvement une fois la boule lâchée ; gardez l’autre bras en arrière pour ne pas perdre l’équilibre. La boule doit tomber au niveau des flèches, près de la rigole sur votre côté dominant. Elle ne doit pas tomber au centre de la piste car c’est trop huilé. Puis rouler en tournant pour atteindre la zone à côté de la première quille (la poche). Adoptez alors la vitesse de lancer qui assure le meilleur compromis entre puissance et précision. Il n’y a aucune chance de faire un strike si les quilles sortent de la piste au lieu de s’entrechoquer !

Ecrit par Servane Heudiard

3 402 commentaires Ajoutez le votre

  1. Eqflde dit :

    priligy entire – aurogra seat cialis with dapoxetine instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *