Danse : le grand retour du rétro

Si les danses de couple ont été délaissées pendant bien des années au profit de douces déambulations solitaires sur les pistes de danse, elles font actuellement leur grand retour. Qui plus est, les danses rétro reviennent particulièrement sur le devant de la scène. Alors, si vous êtes un brin nostalgiques des années folles, voici un rapide tour d’horizon des danses vintage qui ont la cote !

Le Lindy Hop

Inventé dans les années 30 à Harlem, le Lindy Hop est une danse synonyme de liberté, d’exubérance et de gaieté ! Initialement pratiquée par les meilleurs danseurs afro-américains, elle est un véritable antidote à la morosité. Il s’agit d’une danse de couple débordante de dynamisme qui s’apparente quelque peu à du charleston en duo.

Le Jive

Le Jive est une danse latine qui descend directement du Lindy Hop mais qui demande une énergie folle compte tenu de son rythme très rapide. Cette danse de couple se caractérise également par un mouvement très prononcé des hanches. Préparez-vous à transpirer !

Le Tango

Le Tango, en revanche, est beaucoup plus calme. Il s’agit aussi d’une danse très sensuelle qui fait rimer la séduction et l’émotion. Le Tango est une sorte de marche à deux très précise qui demande une parfaite osmose avec son partenaire.

Le Charleston

Le Charleston se pratique sur une musique swing, au même titre que le Lindy Hop. A la différence de ce dernier, il peut se danser seul ou en couple. Le charleston se caractérise par son aura dynamique, ses jeux de jambes renversants et son style parfois théâtral.

Le Boogie

Le Boogie est une sorte d’intermédiaire entre le Lindy Hop et le Rock ‘n’ roll. Son aspect est particulièrement swingué et enjoué. Attention cependant à ne pas avoir de problèmes de genoux car le Boogie se pratique exclusivement les jambes fléchies et le bassin légèrement poussé en arrière. Sa posture est très particulière et révèle tout le charme de cette danse.

La Valse

Enfin, la Valse est un indémodable qui s’avère de plus en plus plébiscitée, notamment pour les ouvertures de bal de mariages. La Valse se caractérise par son rythme à trois temps et par son effet tourbillonnant et son romantisme.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à savoir vers quelle époque et quel continent vous tourner pour votre prochain cours !

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Faustine Pascal

1 596 commentaires Ajoutez le votre

  1. Djrhhc dit :

    buy clozaril without a prescription – ramipril online buy order famotidine 20mg sale

  2. Njiodi dit :

    purchase quetiapine for sale – buy trazodone sale purchase eskalith pills

  3. Nciruz dit :

    buy anafranil pills – asendin 50mg without prescription purchase doxepin without prescription

  4. Oljygu dit :

    atarax buy online – nortriptyline 25mg cheap order amitriptyline 25mg pills

  5. Mvuzvf dit :

    order augmentin 625mg pills – ciprofloxacin online order cipro 500mg usa

  6. Qeibuz dit :

    purchase amoxil generic – brand erythromycin 250mg cipro 500mg ca

  7. Imsyyu dit :

    azithromycin 250mg brand – tinidazole 300mg usa ciplox generic

  8. Kvrsxp dit :

    buy cleocin without a prescription – order chloromycetin generic chloramphenicol price

  9. Msvknh dit :

    stromectol oral – cheap doryx generic buy cheap generic cefaclor

  10. Womjpn dit :

    generic allergy pills – fluticasone online buy cheap theophylline 400 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *