5 activités à tester aux sports d’hiver

Une station de ski, ce n’est pas que pour les skieurs invétérés. Il y a mille autres activités à y pratiquer ! Elles permettent souvent de réconcilier les amateurs de glisse et ceux qui n’ont jamais mis un pied sur un ski ou un snowboard. On vous propose donc 5 activités totalement différentes pour quitter les pistes de ski et élargir l’horizon de vos vacances aux sports d’hiver !

Chien de traîneau

Une excursion avec des chiens de traîneau est une activité hivernale très ludique axée sur la communication et le partage. Vous n’êtes plus seul, mais avec des chiens à diriger et motiver ! Chaleureux, le chien de traîneau n’en reste pas moins sportif et une excellente occasion de prendre un bon bol d’air. Cette activité est généralement proposée aux abords des stations. Elle vous permet en effet d’aller explorer des alentours plus sauvages, dans une ambiance plus intimiste qu’en station.

Bobsleigh

Sport olympique, le bobsleigh ne se pratique en France pour le moment qu’à La Plagne, en Savoie. Les installations furent créées pour les Jeux de 1992. Le bobsleigh atteint une vitesse de 120km/h en passant par de nombreux virages ! Cette activité offre donc assurément de quoi combler les amateurs de sensations fortes. Le prix est de 48€ par personne.

Saut à ski

Spectaculaire, le saut à ski est un moyen sûr de faire dans l’originalité aux sports d’hiver. Vous risquez fort d’avoir l’impression aussi étrange que grisante que votre estomac se décroche, mais il existe des tremplins d’initiation. Généralement, vous pouvez faire du saut à ski dès 7 ans. Tout est question de longueur d’élan et de hauteur de tremplin !

Cascade de glace

Voilà un sport d’hiver qui délaisse la glisse pour le crampon et le piolet : ici, on cherche à s’accrocher ! La cascade de glace mène à des sorties féériques à l’assaut des formes inédites créées par les cascades gelées. Tout un matériel d’ancrage et d’assurage est nécessaire. Sur le même principe que l’escalade, mais comme pour toute activité sportive, le risque est avant tout une question d’engagement. On trouve des cascades de glace pour débutants comme pour les grimpeurs confirmés dans toutes les Alpes !

Snowkite

Ce sport allie glisse sur neige et maîtrise d’une voile. Il s’adresse aux skieurs et snowboarders qui ont déjà acquis un certain niveau de glisse. Grâce au cerf-volant, il devient possible de se déplacer plus vite et plus haut pour de grandes balades ou des figures acrobatiques. Des spots, comme le col du Lautaret dans les Hautes-Alpes ou du Petit Saint-Bernard en Savoie sont particulièrement réputés. 

Ecrit par Serrane Piazzi

931 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *