Les 10 plus gros spots de parapente en France

Pour voler en parapente, il y a de véritables lieux de pèlerinages ! Stage d’initiation, tandem, pilote confirmé, ces sites sont des pépites tant les conditions et les décors sont idéals. Un véritable spectacle de ballet aérien.

image

ANNECY

C’est la Mecque du parapente ! L’été il n’est pas rare de lever la tête et de voir des centaines d’ailes en l’air. Le parapente à Annecy est le sport national. C’est tellement beau de décoller face au lac qu’on ne s’en lasse jamais. 


image

ST HILAIRE DU TOUVET

Les environs de Grenoble offrent de nombreux sites magnifiques pour faire du parapente. Le plus réputé est sans aucun doute Saint Hilaire. C’est d’ailleurs là que se tient chaque année la coupe Icare. Il y faudrait presque une tour de controle tellement la concentration de pilotes en parapente est dense certains jours.


image

CHAMONIX

Le site sans doute le plus prestigieux de nos montagnes française. Les aiguilles rouges qui sortent de la neige offrent un décors magnifique, sans compter que le dénivelé est toujours impressionnant. Tentez le vol en parapente au Mont Blanc


image

ST VINCENT LES FORTS

Le meilleur spot des Alpes du sud ! Le déco offre une incroyable vue plongeante sur le lac de Serre-Ponçon. C’est un site exigeant qui ne s’adresse l’été qu’aux pilotes confirmés. C’est l’endroit idéal pour faire un baptème en tandem en mode grande balade aérienne. 


image

MILLAU

Bienvenue dans la capitale française de l’outdoor où se tient chaque année les Natural games ! C’est un spot parfait pour voler quelle que soit la saison. L’occasion d’apprécier le viaduc sous un nouvel angle.


image

DUNE DU PILAT

Le bord de mer le plus apprécié des pilotes qui souhaitent progresser. Idéal pour faire du Soaring. Le site est agréable et pure : un incontournable passage dans votre vie de pilote.


image

ST ANDRE LES ALPES

L’un des plus meilleurs sites de parapente des Alpes du sud, tout proche des fameuses Gorges du Verdon. Ce spot présente l’avantage de bénéficier de conditions climatiques souvent clémentes et propices pour voler


image

PUY DE DOME

Qui n’a jamais rêver de voler au dessus des volcans d’Auvergne ? Un décollage à 360° qui permet de voler presque tous les jours autour de cette belle ville de Clermont-Ferrand ! 


image

FONT ROMEU

Le site incontournable des Pyrénées. C’est le spot idéal pour découvrir le massif des Pyrénées vu du ciel dans toute sa splendeur. Praticable en parapente été comme hiver, Font Romeu est un site réputé pour sa beauté


image

ROQUEBRUNE

Roquebrune est la référence avec Gourdon sur la Cote d’Azur. La ville est située vers Nice, face à la mer : le décor est impressionnant et resplendissant, sans compter que le posé est sur la plage ! Fermé l’été malheureusement !

Trouve un pro du parapente pour t’emmener dans les airs voler

Par: Thomas Revest

291 commentaires Ajoutez le votre

  1. RichardVed dit :

    https://ciatad24.online# 20mg cialis side effects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *