Squash : 5 bonnes raisons de s’y mettre

Le squash est un sport de raquettes qui se joue sur un terrain entouré de murs. Encore méconnue du grand public et peu médiatisée, cette activité procure pourtant de nombreux bienfaits. Découvrez les 5 bonnes raisons de vous mettre au squash. 

Une pratique ludique 

Les règles du squash sont relativement simples à apprendre puisqu’il suffit de renvoyer la balle sur le mur frontal. Les murs latéraux et arrières permettent aux balles mal frappées de rester dans les limites du court. L’activité se poursuit donc sans interruption. 

Un plaisir instantané

Le débutant comprend rapidement le but du jeu ce qui lui permet de se mesurer à son adversaire et de prendre du plaisir. Les débutants progressent généralement rapidement en pratiquant le squash de manière régulière. 

Résultat de recherche d'images pour "images libre droit squash"

Une discipline adaptée à tous

Contrairement aux idées reçues, le squash n’est pas un sport élitiste. On y retrouve des joueurs de tout âge et de tout niveau. Accessible à tous, cette activité peut même se pratiquer en famille. 

Le squash est un sport unique

Le squash est bien différent des autres sports de raquettes. En effet, il s’agit de la seule discipline où deux joueurs partagent le même espace et ne sont pas séparés par un filet. Ceux-ci doivent apprendre à se partager l’espace de jeu et à respecter l’adversaire pour pouvoir jouer en toute sécurité. 

Group of best friends during the squash match

Une activité complète

Le squash est un sport intense qui requiert des qualités physiques et stratégiques, de l’endurance, de la rapidité et de la réflexion. Il fait travailler tout le corps et permet de brûler 900 calories en moyenne par heure de jeu. Cette activité qui peut être pratiquée toute l’année donne la possibilité de lutter contre le stress. Son côté ludique permet aux joueurs de s’amuser et ne pas avoir la sensation de l’effort. 

Numéro 1 en Angleterre, le squash se joue désormais partout dans le monde et ne cesse de faire des adeptes. 

Rendez-vous sur Novatopo !

Par : Nathalie Jouet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *