Les 5 meilleures descentes en canoë-Kayak en France

La pratique du Canoë Kayak est un fabuleux moyen d’allier exercice physique et paysages à couper le souffle. Embarquez à bord d’un canoë ou d’un kayak sur l’une des plus belles rivières de France. 

Les gorges du Verdon 

Les gorges du Verdon sont situées dans les Alpes de Haute Provence. Elles sont un point de rencontre incontournable des amateurs de canoë-kayak. Elles dévoilent l’un des plus profonds canyons d’Europe avec des parois calcaires pouvant atteindre jusqu’à 700 mètres de hauteur. Ce véritable décor paradisiaque présente des eaux turquoise bouillonnantes. Ces gorges s’étendent du lac de Castillon au lac de Sainte Croix.

Lac De Sainte Croix, Verdon, France, Nature, Bleu

Les gorges du Gardon 

Les amateurs de canoë et de kayak tomberont amoureux de ce lieu sauvage et historique. Il est situé entre la Provence et la Méditerranée, au pied du pont Saint-Nicolas. Voguez au rythme du chant des oiseaux dans les gorges du Gardon. Elles s’étendent sur une quinzaine de kilomètres. Ce monde sauvage vaut réellement le détour. Vous aurez pour décor les falaises du Castellas.

Pont Du Gard, Aqueduc, Viaduc, Mileau, Paris

Les gorges de l’Hérault 

Laissez-vous séduire par les gorges de l’Hérault. Ses immenses parois calcaires érodées et ses eaux bouillonnantes vous feront tomber sous le charme. On trouve cet endroit hors du temps à seulement une demi-heure de Montpellier dans les garrigues. Arrêtez-vous sur le Pont du Diable pour profiter du panorama incroyable sur les sculptures orchestrées par le temps. 

Lac Des Rives, Hérault, Paysages

Les gorges de l’Ardèche 

On reconnaît les gorges de l’Ardèche à leur mythique arche naturelle. Il mesure 34 mètres de haut et 64 mètres de large. Leur rivière de 30 kms de long promet une balade délicieuse. Celle-ci est jalonnée par des falaises calcaires et de multiples rapides qui promettent des sensations fortes. Ce paysage escarpé sauvage et naturelle vous laissera sans voix. 

Pont D'Arc, Ardeche, Gorges De L'Ardèche, France

Le Périgord Noir 

La descente du fleuve de la Vézère dans le Périgord Noir vous emmène à la découverte d’un paysage dépaysant. Vous y verrez de nombreuses falaises, forêts et vallées sauvages. Il s’agit du spot préféré des amoureux d’histoire parce que la rivière est traversée par de nombreux sites d’intérêt. Nous y retrouvons les grottes aux Eyzies-de-Tayac, les maisons troglodytes ou encore le château de Belcayre à Thonac. 

Pont Vezere, France, Pont, Ciel, Bâtiments, Ville


Trouvez les meilleurs spots pour faire du canoë-Kayak situés près de chez vous sur Novatopo

Ecrit par Anne-Sophie Cantounat

111 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *